Chope ton Taf 2024, c’est parti ! Tu as entre 16 et 30 ans ? Tu réfléchis à ton projet professionnel ou tu cherches une formation ? Tu as bientôt des entretiens à passer ou un job d’été à trouver ? Tu cherches TA voie ou à savoir donner de la voix pour faire la différence ? Alors « Chope Ton Taf » est fait pour toi !

L’Edition 2024 se tiendra du 4 avril au 31 mai avec 3 temps forts : Métiers/​formations, Alternance et Emploi. Tu auras accès à des ateliers collectifs, de l’information sur le site internet et les réseaux sociaux ainsi qu’à des forums pour avancer dans ton projet et candidater auprès d’entreprises. Tu pourras également effectuer des visites d’entreprises.

Cette année, plusieurs nouveautés :

  • un site internet qui fait peau neuve, l’information est plus facile d’accès et te permet de trouver facilement des outils pour t’appuyer dans tes réfléxions ainsi que pour prendre contact avec des experts pour t’accompagner.
  • trois forums présentiels au lieu de deux : nous te proposons désormais un forum spécifique alternance qui se tiendra le 23 avril 2024 à Suresnes. Un forum Emploi, recrutement se tiendra le 13 mai 2024. Save the date !
  • un outil SOS CV et Lettre de motivation : pour faire relire tes candidatures par des professionnels avant de te lancer.
  • un temps fort à la rentrée 2024 dans le cas où tu n’aurais pas avancé vers ce que tu souhaites, pour te donner un dernier coup de pouce.
  • Un macaron Chope ton Taf à déposer sur ton CV pour attirer l’attention des recruteurs du territoire.

Tu l’auras compris cette édition renforce les dispositifs mis à la disposition de ta réussite.

Suis-​nous également sur les réseaux sociaux pour ne passer à côté d’aucune info, tips ou conseils.

Chope ton taf, un dispositif porté par la Ville de Surenes au services des jeunes de paris Ouest la Défense, avec le soutien de la Région Ile-​de-​france, de la Mission locale Rives de Seine et de France Travail. 

Partagez !

Dernières actualités